Un lycée, une maison, des équipements

Restaurant scolaire privilégiant les circuits courts
Un internat favorisant l’autonomie
Des plateaux techniques en phase et en constante adaptation avec les exigences du secteur professionnel
le C.D.I Centre de Documentation et d'Information (lieu de ressources documentaire et numérique avec accès portail numérique)

Un environnement

Un environnement calme et serein propice aux études à deux pas d’infrastructures importantes UCLY, gare perrache, entre le Vieux Lyon et Confluence

FORMATION CONTINUE - CAP AEPE

pour les candidats ne justifiant pas de 420 heures d’activité salariée dans le secteur de la petite enfance, à la date de l’examen.

  • La formation se déroule sur 2 à 4 jours par semaine du lundi au vendredi, en face à face pédagogique, en situation pratique via le plateau de technique cuisine et puériculture ou en autonomie au centre de ressources.
  • Deux semaines de congés sont prévues dans l’année sauf pour les contrats de professionnalisation et les personnes en emploi qui suivent le règlement de l’entreprise.

Objectifs formation

L’objectif de la formation est d’acquérir les savoirs et savoir-faire d’un professionnel compétent pour :

  • assurer l’accueil, la garde, les soins d’hygiène corporelle, l’alimentation, et la sécurité des enfants,
  • contribuer au développement et à la socialisation des enfants,
  • assurer l’entretien et l’hygiène des différents espaces de vie, afin d’exercer sa profession en école maternelle, en crèche, halte-garderie, en garderie périscolaire, à son domicile, au domicile des parents, en centre de vacances… dans le cadre d’un travail d’équipe.

Les débouchés : Cette formation permet de se présenter au concours d’ATSEM, postuler comme agent de crèche ou développer une activité de garde d’enfants à domicile et d’être dispensé de certaines épreuves au concours d’entrée en école d’aide soignants et/ou d’auxiliaires de puériculture.

Pré requis

  • Avoir 18 ans au moins.
  • Diplômé d’un niveau V ou plus.
  • Satisfaire aux obligations de vaccinations.

Don Bosco

« Moi j’ai fait le brouillon ; vous mettrez les couleurs. » Jean Bosco